Le cœur de Lucy 1 : Au-delà de la raison

Publié 11/01/2015 par Flo

Auteur: Marilyn Stellini
Editeur: Milady
Nombre de pages:  432

Résumé:

Les infortunes de la passion, les prospérités de l’amour.
« J’ai tant de choses à vous dire. Je regrette que vous ne m’ayez pas laissé l’occasion de faire ces aveux de vive voix. Je suis profondément amoureuse de vous. Je crois l’avoir été au premier regard. De toutes mes forces, j’ai tenté de vous le cacher. Mais la vérité est là : je vous aime comme je n’ai jamais aimé. »
Lucy Hadley n’a que faire des mondanités de la haute société et ses talents de guérisseuse lui valent une réputation de sorcière. Appelée au chevet du comte de Lauderdale, qui est gravement malade, elle rencontre le meilleur ami de celui-ci, Jack de Nerval. C’est le début d’une liaison orageuse avec un homme qu’elle aime d’un amour inconditionnel. Mais le cœur du duc n’est plus à prendre : Jack est marié et père de famille… Les tourments de Lucy ne font que commencer.

Mon avis :

Une romance historique sur le thème de l’adultère! Un sujet original pour une oeuvre exquise! 😉

On rencontre Lucy, un jeune aristocrate désargentée dont le passé sulfureux de sa mère et sa réputation de sorcière la coupe de la bonne société et de la chance de faire un bon mariage. Mais peu lui importe, sa vie lui convient telle quelle. Du moins jusqu’à ce que son regard se pose sur Jack de Nerval. C’est le coup de foudre instantané! Malheureusement il est marié, père et annonce d’office qu’il ne quittera jamais sa femme. Lucy accepte alors de n’être que la seconde, la maîtresse cachée.

Entre espoir et déception, entre triangle amoureux et secret à préserver, entre une touche de magie et la dure réalité d’une société trop étroite d’esprit, Lucy aura du mal à suivre les élans de son cœur…

Une saga qui met en bouche avec brio. Des héros mis en valeur et aux antipodes de ce que l’on peut trouver d’habitude dans ce genre de romance et une écriture fluide font de ce premier opus une réussite.

Je suivrai les tribulations de la vie amoureuse de Lucy avec plaisir! 🙂

Note : 7.5/10

N’hésitez pas à donner votre opinion 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :