Forbidden

Publié 10/14/2017 par Flo

Auteur: Tabitha Suzuma
Editeur: Milady
Nombre de pages: 380

Résumé:

Pourquoi faire quelque chose de si mal peut-il être si bon ? Tu crois que personne ne peut te comprendre, mais tu te trompes. Tu n’es pas seul. Ils disaient qu’on refusait de se mêler aux autres, qu’on n’avait pas d’amis. Mais ils se trompaient. On était là l’un pour l’autre. Il était ce que j’avais de plus précieux au monde. Qu’est-ce qui leur permet de dire que notre amour est monstrueux ? On n’a fait de mal à personne.

Il est mon âme-sœur, ma raison d’être. Il est aussi indispensable à ma vie que l’air que je respire. J’ai toujours su que je l’aimais plus que tout au monde, et que l’amour que je lui portais n’était pas simplement fraternel.

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

Mon avis :

Une putain de claque dans la gueule! 😉 Désolée pour mon langage familier, mais c’est exactement ce que je ressens!

Lochan 17 ans et Maya 16 ans s’occupent comme ils peuvent de leurs frères et sœurs cadets depuis que leur père est parti il y a quelques années. C’est principalement la faute à leur mère qui ne pense qu’à sortir en soirée, se trouver un nouveau mec et boire… beaucoup. Logan paralysé par sa timidité maladive ne vit que pour sa fratrie et surtout pour Maya pour qui il finit par se découvrir des sentiments autres que fraternels. Sentiments d’ailleurs partagés par cette dernière.

Seulement un frère et une sœur n’ont pas le droit de s’aimer. C’est non seulement immoral, mais c’est surtout répréhensible par la loi, alors ils vont tout faire pour trouver des solutions… même en sachant qu’il n’y en a pas.

Le sujet de l’inceste est un choix dangereux (et osé) car le lecteur part forcément avec un à priori négatif sur la question. Toutefois l’auteure a fait un travail d’orfèvre avec ce roman et quand je lis ce livre, à aucun moment je ne vois le mal… juste une histoire d’amour tout ce qu’il y a de plus innocent, pur et beau. C’est écris avec beaucoup de détails sur l’environnement instable de cette famille qui est sans aucun doute un élément qui a favorisé cette délicate situation. Les personnages ne sont pas en restes, particulièrement avec le combat intérieur de ce pauvre Lochan pour résister… quitte à s’en rendre physiquement malade.

C’est un livre bouleversant avec une fin larmoyante (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler) et que je ne peux que recommander. Mais attention aux fans de happy end, passez votre chemin. En même temps, je n’imagine pas une histoire d’inceste bien se terminer. Je pense que l’auteure a du se rejouer 100 fois la fin dans sa tête avant de l’écrire… Je n’aurais pas voulu être à sa place, sachant que mon sujet ne permet pas d’écrire ce que je veux sous peine d’être classé dans les œuvres dites immorales.

En tout cas je tire mon chapeau à Tabitha Suzuma et je vais la suivre de prés désormais! 😉

Note : 9.5/10

N’hésitez pas à donner votre opinion 😉

2 commentaires sur “Forbidden

  • Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :