Houston forces spéciales tome 1 : Douce rédition

Publié 08/23/2013 par Flo

Auteur: Maya Banks
Editeur: J’ai lu
Nombre de pages: 373

Résumé:

Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l’assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l’équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée. Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une relation torride, où chacun exprime ses plus sombres désirs. Or Gray s’engage dans un jeu périlleux où la passion et le danger ne font plus qu’un…

Mon avis :

J’ai connu l’auteur Maya Banks aux travers des deux premiers tomes de la saga sur les highlanders : les Mc Cabe. Cela m’avait plutôt laissé une bonne impression à l’époque, alors quelle déception j’ai eu en lisant ce 1er opus. Je suis consciente que ce n’est pas du tout le même genre, puisque nous sommes ici dans l’érotisme à l’état pur, cependant même l’écriture manque de cohérence, de simplicité, cela donne un résultat approximatif, voir… bâclé!:( Peut-être est-ce la faute du traducteur? Non je plaisante!

Parlons maintenons de l’histoire dont la base même est invraisemblable. Une femme voulant se faire dominée, je me dit « voilà un sujet pour le moins intéressant ». Mais quand tout se passe aussi rapidement, j’ai envie de lui dire : calme toi ma fille, tu as toute la vie pour découvrir ce monde et expérimenter… Je retrouve encore cette impression d’inachevé. Je ne parle même pas de la seconde partie du livre où il n’est question que de scènes de cul se succédant et elles ne sont même pas forcément de qualité. Quand à la pseudo intrigue policière, elle est liquidée en quelques paragraphes.

Les personnages principaux Gray et Faith aurait pu former un couple explosif mais non. Ils sont trop « gnangans ». Je crois au coup de foudre, mais on ne peut faire confiance à ce point à quelqu’un, en aussi peut de temps, pour accepter tout ce qu’elle accepte de faire! C’est inconcevable et pourtant j’ai l’esprit ouvert. Les personnages secondaires ne sont pas non plus super, la mauvaise mère qui retourne sa veste, pas franchement crédible. Mike trouvant un plan pour le moins farfelu d’appréhender le meurtrier de son fils, assez incompréhensible. Toujours Mike au comportement pour le moins psychotique, cela en fait un personnage pas franchement apprécié alors qu’il fait soi-disant parti des « gentils ». Heureusement Micah et Damon tirent un tantinet leurs épingles du jeu. Une note spéciale pour le passage où Faith découvre « the House »… très inspiré!

Même le titre me semble incongru car il n’est absolument pas question d’une unité spéciale des forces de polices, mais d’une agence de sécurité.

En résumé, tout est bancal dans ce livre, sur le fond comme sur la forme.

Je tenterai quand même le deux, on ne sait jamais…

Phrase culte :

Une réplique qui a fait jubiler mon côté féministe :

« Quand un homme dit qu’il a réfléchit, ce n’est jamais bon signe. Pour commencer, les hommes ne réfléchissent jamais… »

Note : 5/10

N’hésitez pas à donner votre opinion 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.