Unité K9

Publié 10/17/2017 par Flo

Auteur: Eva Justine
Editeur: Eva Justine
Nombre de pages: 367

Résumé:

Placé depuis sa petite enfance dans des familles d’accueil, Tiago est une tête brûlée. À quelques jours seulement de sa majorité, alors qu’il fugue du foyer dans lequel il est placé, il rencontre sur sa route le marshal Grant. Grâce à lui, il découvrira l’entraide, l’amitié et ses premiers émois amoureux. Pourtant, malgré la main tendue, il s’enfuira à nouveau dès qu’il apprendra son surprenant secret.
Six ans plus tard, Tiago est désormais devenu un membre de l’unité K9. Avec son demi-loup Bud, il assure des missions anti-drogue couronnées de succès. Lorsqu’au hasard de l’une d’elles, les deux hommes se retrouveront face à face, tout ne se passera pas comme l’un et l’autre l’imaginaient, bien au contraire.

Mon avis :

Une romance pleine d’espoir pour tous ceux qui ont eu une enfance difficile! 😉

Tiago est un orphelin victime d’un système trop limité pour lui permettre de s’épanouir dans son enfance. Un soir, à quelques jour de sa majorité il va sauver la vie d’une jeune chienne et faire une rencontre qui va changer sa vie : celle du marshal Grant qui va l’accueillir chez lui, l’aider à trouver un travail et surtout lui permettre d’enfin entrevoir une lueur de joie dans sa sinistre existence. Seulement un manque de communication, de confiance ou tout simplement d’estime de soi va séparer les deux amis pendant six ans.

Tiago a bien changé puisqu’il fait dorénavant parti de l’unité canine anti drogue du K9. Il se retrouve bizarrement affecté avec Grant sur une mission. Les explications sont de mises… mais pas que. Les deux amis vont enfin pouvoir passer au degré d’intimité qu’ils espéraient déjà il y a plusieurs années. Seulement cela ne durera que le temps de la mission et Tiago repartira bien trop vite. Les deux amants seront-ils capables de surmonter la distance et tous les autres obstacles qui les séparent?

J’avoue que faire partie d’une unité canine était un peu mon rêve d’enfance, alors je me suis mise à la place de Tiago sans difficulté. Je me suis identifiée à ce personnage peu sociable sans difficulté. Il est touchant de part son expérience et son caractère fort. De son côté Grant est un véritable ours à la guimauve qui ne demande qu’à trouver celui qui pourra l’accepter avec ses bagages. Les deux forment un couple mignon tout plein. Je crois même que cette coupure de 6 ans était nécessaire pour permettre à Tiago de trouver son propre chemin, prouver ce dont il était capable et mûrir suffisamment pour accepter son amant dans son intégralité… et aussi profiter de sa jeunesse, il faut bien le dire.

J’ai noté quelques passages un peu long et j’avoue que je me serais contentée de l’enquête à Green River (plus complète bien évidemment! 😉 ), toutefois j’ai passé un agréable moment avec Tiago et Grant.

En conclusion, une belle romance! 😉

Note : 7/10

N’hésitez pas à donner votre opinion 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.