L’héritage de la dague noire 2 : pacte de sang

Publié 11/19/2017 par Flo

Auteur: J.R. Ward
Editeur: Milady
Nombre de pages:  576

Résumé:

La nouvelle génération de vampires de J.R. Ward est de retour !

Récemment intégré au programme d’entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu’il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l’attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu’il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d’une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu’il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu’elle ne commence… Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l’aider lorsqu’un nouveau venu menace la famille qu’il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l’amour ?

Mon avis :

Une bonne suite, mais pas inoubliable ! 🙂

Quand Axe rencontre la cousine de Peyton : Elise, il a de suite envie d’elle. Cependant elle appartient à la Glyméra et lui n’est qu’un ex toxico accroc au sexe et fils de personne. Alors plutôt que de sortir avec elle, il accepte de devenir son garde du corps. Et, il va bien le garder son corps, ça c’est certain! 😉

Parmi nos héros plus anciens, l’auteure se penche sur Rhage et Mary, un de nos couples phares. En effet, ils veulent adopter Bitty, cependant tout est compromis quand un oncle inconnu apparaît pour la réclamer… Le couple surmontera-t-il cette nouvelle épreuve?

Alors pour être honnête, même si la lecture est très agréable, j’ai moins accroché que le tome 1. Je trouve d’abord que le couple Axe/Elise n’est pas assez abouti. En effet, j’aurai voulu en voir davantage sur Axe, un personnage si sombre. Il fait si gentil… J’aurais voulu qu’il confronte Elise à son monde, en l’emmenant au club « les clés » par exemple. Et je ne parle pas de son boulot de garde du corps qu’il ne pratique que très peu en définitive… Quand à Elise, je la trouve assez banale en fait.

Quand à l’intrigue sur Rhage, j’avoue avoir survolé certains passages tant je savais comment l’histoire allait se terminer. C’est dommage!

J’espère que le tome 3 sur Peyton et Novo sera plus intense! 😉

Note : 7/10

N’hésitez pas à donner votre opinion 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.