La domination des sens

Publié 01/10/2017 par Flo

51gsdekd5xlAuteur: Florence Cochet
Editeur: Editions City
Nombre de pages: 300

Résumé:

Dans un palace de Genève, la jeune Elsa travaille comme réceptionniste pour financer ses études. Adam Garamont, riche homme d’affaires zurichois, est l’un des fidèles clients de l’hôtel. Il est littéralement fasciné par la jeune femme, tellement différente de ses conquêtes habituelles. Elsa l’obsède au point qu’il lui fait une étrange proposition qu’elle ne peut pas refuser. Pour se libérer de son obsession pour la jeune femme, il l’engage pour cinq week-ends au cours desquels elle devra se soumettre à tous ses désirs. Sens après sens, Adam va tenter de se désintoxiquer de sa dépendance. Peu à peu, Elsa va se découvrir une attirance pour cet homme charismatique, si sûr de lui et séduisant. Un homme qui possède aussi sa part d’ombre et ses secrets…
En soumettant Elsa à ses désirs, Adam espère guérir son obsession. Peut-être…

Mon avis :

Une sacrée claque ! 😉

Je suis toujours un peu sceptique dans les scénarios du millionnaire et de l’étudiante mais là je dois avouer que j’ai été bluffée.

Elsa est une étudiante qui paie ses factures grâce à son boulot de réceptionniste dans un hôtel du luxe à Genève. C’est là qu’elle fait la connaissance d’un client fortuné : Adam, un homme d’affaire au charme fou mais qui ne cesse de lui imposer des demandes extravagantes. Adam est obnubilé par la blonde aux formes épanouies (une héroïne loin des mensurations de mannequin : j’adore!) qui semble insensible à son charme. Alors plutôt que de lui proposer un rendez-vous, il va lui faire une offre qu’Elsa ne pourra pas refuser. En effet, il espère pouvoir se débarrasser de son obsession pour cette femme en ingurgitant un à un tous ses sens jusqu’à satiété… Seulement il n’avait pas prévu de tomber amoureux dans sa théorie!

La dynamique du couple coule de source. Il possède peut-être l’argent et a soif de contrôle mais elle a du caractère et est éprise de liberté. Du coup à aucun moment je n’ai ressenti l’ascendant d’un personnage sur l’autre… seulement une complémentarité.

On part dans un voyage aux quatre coins de l’Europe en suivant cette aventure entre Elsa et Adam. Et l’auteure a su développer l’utilisation de chacun des sens comme jamais je n’aurais pu l’imaginer. Tout est intense du début à la fin. Quand à l’intrigue secondaire, elle est particulièrement bien ficelée car je ne m’attendais pas du tout à cette fin.

Une écriture simple et fluide qui nous fait rêver. Les personnages secondaires sont aussi bien utilisés. Tellement bien que je rêve d’un autre livre se concentrant sur Marion/Julien. A bon entendeur… 😉

Le seul bémol (petit) est le passage d’un point de vue à l’autre dans la narration sans avertissement.

Dans tous les cas Florence Cochet prouve ici qu’elle sait diversifier son écriture et j’ajouterai qu’elle ne cesse de s’améliorer.

En conclusion : un livre qui vaut le détour!:)

Note : 8/10

N’hésitez pas à donner votre opinion 😉

2 commentaires sur “La domination des sens

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.