Londres la ténébreuse 3 : Le maître de la guilde

Publié 01/15/2017 par Flo

Auteur: Bec McMaster
Editeur: J’ai Lu
Nombre de pages:  440

Résumé:

Sang bleu et maître de la Guilde des Engoulevents, ceux qui traquent les criminels de Londres, Jasper Lynch rêve secrètement de devenir membre de l’Échelon, la classe dirigeante de la ville. L’occasion de faire ses preuves lui est donnée lorsqu’on lui confie pour mission de capturer Mercury, la chef du mouvement humaniste. Attention toutefois, c’est une quête à haut risque, car s’il échoue, c’est la mort qui l’attend. Or, Lynch ignore que celle qu’il poursuit est en réalité bien plus proche de lui qu’il ne l’imagine…

Mon avis :

Nous délaissons dans ce tome le Diable de Whitechapel et son entourage pour se focaliser sur les engoulevents : une guilde de guerriers sang bleu, chargée de traquer les criminels et les vampires pour le compte de la reine et du prince consort.

Quand le maître de la guilde, Lynch, a 3 semaines pour apporter la tête du chef des humanistes au prince consort sous peine de mort… on peut dire qu’il a du boulot! De son côté Rosalind, plus connue sous le pseudo de Mercury, le fameux chef des humanistes, se voit obligée d’infiltrer le repère des engoulevents afin d’enquêter sur la disparition de son frère. Ni une ni deux, la voilà déguisée en Rosa Marburry, respectable veuve qui postule pour la place de secrétaire du chef de la guilde : Jasper Lynch.

Mais voilà le hic, Lynch a déjà rencontré Mercury. Pire encore il la désire et ce malgré le masque qui cache une partie de son visage, sa main mécanique, sa perruque et surtout son insolence. De même il tombe sous le charme du personnage de Rosa, qui semble pimenter son désir et comprendre ses faces les plus sombres. Seulement Mercury et Rosa ne sont qu’une seule et même personnage. Que fera l’honnête Lynch lorsqu’il découvrira la tromperie? Lui pardonnera t-il? La protégera t-il au prix de sa propre vie? Ou bien la livrera t-il au prince consort?

Et si comme toute cette histoire ne suffisait pas, il semblerait qu’un ennemi ait concocté un poison qui rend fou les sangs bleus…

Un tome toujours très bien écrit même si je l’ai moins apprécié que le précédent. En effet, deux incohérences ont amoindri mon enthousiasme : une le fait qu’il n’ait pas reconnu Mercury. Cela me paraît gros surtout après avoir été aussi intimes. Et de deux, à la fin je ne m’explique pas comment Rosa peut s’en tirer aussi facilement! Des détails qui ont leurs importances mais qui ne m’empêcheront pas de lire le tome 4!

Affaire à suivre!

Note : 8/10

N’hésitez pas à donner votre opinion 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.